Côte d’Ivoire

Yopougon célèbre l’amour et l’unité sous le maire Adama Bictogo

Mis à jour le 4 octobre 2024
Publié le 04/10/2024 à 3:10 , , ,

Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a marqué fin septembre le premier anniversaire de son élection à la tête de la plus grande commune de Côte d’Ivoire en célébrant le mariage de 14 couples. La cérémonie, qui s’est tenue dans la plus grande salle des mariés de la commune, a été un moment de joie et d’unité pour les habitants.

Dans son discours, le maire Bictogo a souligné l’importance de l’amour et de l’harmonie au sein de la communauté. « Il y a un an que j’ai été élu. Je souhaite que nous puissions vivre dans l’harmonie entre les peuples et l’harmonie entre les communautés. Malgré nos origines diverses, nos religions diverses, nos appartenances à des chapelles politiques diverses, ce qui est important et qui doit nous unir, c’est l’amour », a-t-il déclaré.

Adama Bictogo a également exprimé son engagement à être le maire de toutes les populations de Yopougon, indépendamment de leurs différences. « L’amour permet de surmonter beaucoup d’épreuves.
L’amour permet de surmonter des clivages et donc c’est pour cela que j’ai dédié ma première célébration à un groupe de mariés pour dire qu’il n’y a pas deux choix. Je suis le maire de toutes les
populations. Je suis le maire de toute la commune », a-t-il ajouté.

Cette initiative du maire Adama Bictogo a été largement saluée par les habitants de Yopougon, qui voient en lui un leader capable de rassembler et de promouvoir la cohésion sociale dans la commune. Soulignons que chaque couple a reçu une enveloppe de 100 000 F CFA en guise de cadeau, symbolisant le soutien de la mairie aux jeunes mariés.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE